TROC SAVOIRS
le Réseau d’Échanges Réciproques de Savoirs de Strasbourg

Accueil > Vie du réseau > Festival "Savoirs en Fête" > Festival 2015 > Charte des ateliers éphémères

Charte des ateliers éphémères

Vous êtes invités à venir animer un petit atelier d’une heure le samedi 18 avril 2015, salle de la Bourse. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant.

Charte des ateliers éphémères du festival « Savoirs en Fête »

Tous ceux qui veulent transmettre un savoir lors du festival s’engagent à :
-  Présenter les connaissances et savoir-faire de la manière la plus pratique possible, à veiller à ce que chaque participant apprenne en faisant.
-  Ne vendre ni leur produit, ni leur technique,
-  N’intervenir qu’en leur nom propre, en tant que particulier. Peuvent être mis à disposition du public des documents relatifs au savoir-faire lui-même et aux associations où il est possible d’en poursuivre la pratique.
-  Ne pas utiliser l’événement à des fins promotionnelles. Ne pas noter les coordonnées des personnes qui seront passées dans leur atelier ni les inscrire sur une liste de diffusion.
Important :
-  Ce festival se veut un moment de rencontre accessible à toutes les générations et toutes les cultures. Sachez encourager les plus timides.
-  L’accent est mis sur la transmission. Si l’on met la main à la pâte, on repart avec sa production. Pensez votre atelier pour une durée d’une heure maximum.
-  Les savoirs seront d’autant plus facilement transmis, retenus et joyeux à remettre en pratique que le souvenir de l’atelier sera associé à un moment de bien-être, respectueux et convivial.

Ateliers et rencontres à venir

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales